montagne altitude default

La « randonnée la plus dangereuse du monde » est en fait… une via ferrata !

Suivez Pedro dans son aventure dans les montagnes Huashan, en Chine. Ce youtuber globe-trotter va vous faire découvrir une région montagneuse qui attire surtout des touristes chinois… L’une des attractions locales est estampillée « randonnée la plus dangereuse du monde ». Rien que çà… Un petit trajet en bus, une montée en télécabine et enfin 3.500 marches d’un escalier interminable. Parfois bien vertical… Et ensuite, c’est parti pour une « via ferrata » très vertigineuse ! Au-delà de la balade de Pedro, c’est l’occasion de découvrir en images les pentes du Mont Hua.

Populaire depuis l’ouverture de la télécabine dans les années 1990, le sommet est désormais très accessible. Rénovée en 2013, la télécabine a un débit que la montagne peine à avaler… Victime de son succès, les files d’attente peuvent durer plusieurs heures avant de pouvoir atteindre les zones les plus vertigineuses. C’est ici que l’on trouve : « la randonnée la plus dangereuse du monde », il s’agit de cette fameuse via ferrata. Le danger est tout relatif ; le superlatif est plutôt un bon argument marketing. Car tous les « randonneurs » sont équipés de harnais et suivent une ligne de vie métallique en parfait état. Ainsi reliés à la paroi, ils risquent quelques frayeurs liées au vide, rien de plus.

Entre l’entrée dans le parc, la navette et la télécabine, comptez près de 70 € par personne en haute saison. Loin d’être une balade bon marché ! Le parc est situé à environ 130 kilomètres à l’est de Xi’an dans le centre de la Chine. Deux heures de vol depuis Pékin ou Shanghai.

Illustration Mont Hua © Ondřej Žváček

4.5/5 - (6 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.