Grand Canyon

Elle sort du sentier pour une photo et chute mortellement !

A 59 ans, une Américaine originaire de l’Arizona était en visite sur les sentiers du Grand Canyon. Le 3 juillet dernier, elle a fait une chute mortelle dans ces gorges réputées pour leur profondeur (en anglais). Les autorités du Parc du Grand Canyon ont expliqué qu’elle avait quitté le sentier pour prendre des photos. Malgré le garde-fou encourageant les promeneurs à rester sur le sentier. C’est alors qu’elle aurait glissé fatalement sur plus de 30 mètres.

Lire aussi : Le Parc du Grand Canyon fête ses 100 ans

Des accidents fréquents

Le Parc National du Grand Canyon est très fréquenté. L’an dernier, quelques 6 millions de personnes l’ont visité. Entre violence du soleil, chemins escarpés et imprudences en tous genres, les accidents sont fréquents. On compte chaque année plusieurs morts par accident. En 2018, quelques 17 visiteurs sont décédés dans le parc. L’année suivante, quatre ! Cette année, malgré le confinement et la fermeture du parc plusieurs semaines, il s’agit déjà du second décès. Si les causes sont multiples, les chutes sont régulièrement en cause. Et il s’agit souvent de photographes imprudents, comme un homme l’an dernier. La chaleur et ses conséquences sont aussi souvent à l’origine de ces décès.

Illustrations Chute Grand Canyon © DR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *