trail connecté

Un trail connecté qui va durer tout l’été à Vars (Hautes-Alpes) !

Alors que le Vars Mountain Trail a été reporté à l’été 2021, les organisateurs ont eu une idée pour ne pas trop frustrer les coureurs ! Sur deux parcours tracés autour de la station des Hautes-Alpes, les amateurs de trail vont pouvoir se mesurer aux chronos de Rémy Loubet, athlète de la station. Et ce à n’importe quel moment de l’été. Il suffit de télécharger une application de trail sur votre téléphone mobile, de choisir votre parcours et de le réaliser en enregistrant votre trace dans l’outil.

Lire aussi : Quand le trail redonne vie à la montagne !

Trail connecté : les défis lancés par Rémy Loubet

En images, l’ambassadeur trail de la station de Vars présente les deux parcours possibles.

  • Le Col de Vars, 13km et 436m de dénivelé positif. Chrono à battre : 1h11min05s
  • Le Val rouge, 9km et 771m de dénivelé positif. Chrono à battre : 1h10min39s

Le 31 août, les classements arrêtés, les podiums hommes et femmes se verront récompensés. Avec notamment des dossards pour le Vars Mountain Trail 2021, et d’autres cadeaux comme des journées de ski. En attendant la fin de l’été et le verdict de ce trail connecté : chaque semaine, le site des défis publiera le classement général !

Illustrations © Rémi Morel – Vars Mountain Trail

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *