Victoire de Daniele Cappelletti

21.720 mètres de dénivelé positif en 24h, un Italien pulvérise le record !

L’Italien Daniele Cappelletti pulvérise le record du dénivelé positif maximum en 24h.

C’est Daniele Cappelletti, un skyrunner italien, qui vient de décrocher un record impressionnant. Celui du plus grand dénivelé positif en 24h. En atteignant 21.720 mètres, le coureur pulvérise le précédent record établi par un autre Italien à 20.865 mètres. Presque 1.000 mètres supplémentaires. La tentative de record avait lieu dans le Trentin, sur le Monte Mezzocorona.

A ne pas confondre avec le dénivelé maximum en 24h

Mais ce n’était pas un Français qui détenait ce record ? En effet, ces derniers mois deux Français ont fait parler d’eux pour un record en la matière. On avait notamment évoqué Patrick Bohard puis Aurélien Dunand-Pallaz. Ce dernier avait atteint les 17.218 mètres en 24h. Mais ne confondons pas tout, dans le cas du record français la montée comme la descente se faisaient en courant. On peut donc dire que Dunand-Pallaz a réalisé 17.218 mètres de dénivelé positif ET 17.218 mètres de dénivelé négatif. Dans le cas du record de ces derniers jours en Italie, seule la montée était comptabilisée. La descente étant réalisée en téléphérique. Après chaque montée de 640 mètres (de dénivelé positif), le coureur avait donc quelques minutes de repos dans la cabine qui le ramenait au point de départ.

Illustrations © FB D. Cappelletti

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *