centre entrainement olympique Brisbane
Ski

Un centre d’entrainement pour les J.O. d’hiver ouvre en zone subtropicale

Les équipes australiennes qui se préparent pour les Jeux Olympiques d’Hiver sont ravies. Elles viennent d’inaugurer leur tout nouveau centre d’entrainement. Il se situe à Brisbane, une ville au climat subtropical qui ne semble pas très compatible avec les sports d’hiver. Et pourtant…

Quelques 4 millions d’Euros ont été investis pour aménager ce centre d’entrainement. Il s’adresse tout particulièrement aux « skieurs acrobatiques » et aux « sauteurs à ski ». Le climat ne devrait pas trop poser de problèmes aux athlètes puisqu’il n’y a pas de neige pour ces sessions.

Lire aussi : Les Dufour-Lapointe, la famille du ski acrobatique

Des tremplins de saut à ski, au-dessus d’une piscine de Brisbane !

Les tremplins ont pris place au-dessus d’une immense piscine. Les sauteurs finissent donc leur course dans l’eau ! Une telle infrastructure n’est pas si surprenante pour un pays particulièrement reconnu en ski acrobatique.

Les rampes mesurent près de 40 mètres de haut. Les sportifs australiens se réjouissent. Jusque là, ils s’entrainaient aux Etats-Unis, loin de leurs proches. Un « atout dans le cadre de la préparation aux Jeux Olympiques d’Hiver de 2022 » expliquent les autorités olympiques du pays. Ouverture aux sportifs dans quelques semaines (début 2021).

Ce centre d’entrainement a largement été voulu par Geoff Henke, un des grands noms de l’organisation olympique en Australie. Notamment connu pour avoir poussé le développement des sports d’hiver dans le pays.

Illustrations Tremplins Ski Brisbane © Comité Olympique Australien

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *