Skivas Affiche film
Ski

Ski : Coline Ballet-Baz présente son court-métrage 100% féminin !

En 2019, la championne de ski freestyle Coline Ballet-Baz s’éloignait des compétitions pour un nouveau départ. Malgré les restrictions de l’année 2020, elle est arrivée à atteindre un de ses premiers objectifs. Découvrir le freeride et réaliser un film ! Voici donc Skivas…

Skivas : un casting de haut niveau 100% féminin

Tourné entre Quebec, La Rosière ou encore Chamonix, le film a une particularité. Son casting ne compte QUE des filles ! Et pas des moindres. Des pointures de leurs disciplines. Les Françaises Marion Haerty et Juliette Willmann sont là. Mais tout le reste de l’équipe est très cosmopolite. Des Américaines (taylor Lundquist, Mckenna Brown), des Suédoises (Jennie Lee Burmansson, Emma Dalhstrom). Mais aussi la Canadienne Kim Lamarre ou l’Allemande Rosina Friedel. Et évidemment, Coline Ballet-Baz n’est pas que derrière la caméra. On la retrouve aussi devant. Et elle paye parfois de sa personne, jugez plutôt en regardant Skivas (ci-dessous). Pour la contraction de Ski et Divas !

Objectif du film : « valoriser les femmes dans les sports d’action ». Une nouvelle corde à l’arc militant de Coline Ballet-Baz. La Française est déjà très engagée aux côtés de Riders for Refugees. Sans oublier son rôle d’ambassadrice de POW France, côté préservation de l’environnement.

Illustrations © Bug Visionaries – Coline Ballet-Baz

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *