Partagez...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Né en 2006, le Label Famille Plus récompense les stations qui font des efforts significatifs pour accueillir les familles avec enfants. Elles leur proposent un accueil personnalisé et des animations. Mais aussi des tarifs adaptés en fonction des âges, des activités pour toute la famille, des commerces et des services faciles d’accès. Enfin, elles offrent des possibilités de faire garder les enfants ! En montagne, 44 destinations sont aujourd’hui labellisées. Voici notre Top 5 des stations familiales !

1. Aussois

Aux portes de la Haute-Maurienne, cette station village a été l’une des premières à décrocher ce Label. Depuis 10 ans, Aussois s’occupe de vos enfants de 3 mois à 12 ans, au sein de la Maison des Enfants. De nombreuses activités leur sont offertes. Comme les pistes de luge sur le Front de Neige et vers les Forts de l’Esseillon. Ou encore la Bibliothèque et son fonds riche en livres jeunesse. Le magasin Léon Sports vous propose son kit « Bébé-Glisse » avec 4 patins à positionner sous les roues de votre poussette pour créer votre propre traineau ! Enfin pour cette nouvelle saison, un Espace aquatique, baptisé Ô’soi, avec sauna et jacuzzi pour les parents et pataugeoire et piscine pour les enfants !
Vallée de la Maurienne, Savoie. | 55km de pistes de ski | Plus d’infos

 2. Font Romeu

A l’Est des Pyrénées, la station de Font Romeu propose sa « Christmas Family Week ». Comprendre la semaine de Noël en famille ! Au programme : course d’orientation de Noël en raquettes, bal des enfants, concours de bonhomme de neige, marché de Noël ou encore atelier maquillage. A l’espace ludique des Airelles, les jeunes skieurs pourront découvrir les plaisirs de la glisse sur 6 pistes vertes sécurisées. Une piste de luge pour tous les âges est également accessible ! Enfin, le Chalet des Empreintes permet de découvrir la Faune de montagne.
Pyrénées Orientales. | 58km de pistes de ski | Plus d’infos

3. Les Gêts

Dans les Portes du Soleil, le village des Gêts propose deux pistes ludiques pour toute la famille. Le Territoire du Grand Cry avec son boarder cross, sa piste sonorisée et son atelier maquillage, accueille les familles sur le thème du village d’indiens ! La traditionnelle Piste Mauve, sponsorisée par une célèbre marque de chocolat, propose notamment un espace pour découvrir la faune des montagnes avec des animaux grandeur nature ! Quand les skis sont rangés, il reste encore le cinéma ou la patinoire pour accompagner vos enfants !
Portes du Soleil, Haute-Savoie. | 600km de pistes | Plus d’infos

4. Superbesse

Au pied du Puy de Sancy, Superbesse vous fera rencontrer Tibou, la mascotte de la station et amie des enfants. Dans l’Enclos de Tibou, les plus jeunes pourront monter sur une moto-neige ou une dameuse en mousse ! En plus de cette espace gratuit, des pistes de luge, la station organise des semaines spéciales pour les enfants. Pour Noël, ne ratez pas la Calèche du Père Noël, le bal des familles ou encore le spectacle gratuit pour les enfants ! Enfin, dans la catégorie Insolite, vos enfants pourront s’adonner à la peinture sur glace sur le sol de la Patinoire !
Massif du Sancy, Puy-de-Dôme. | 43km de pistes | Plus d’infos

5. Les Karellis

A 1.600m d’altitude au cœur de la Vallée de la Maurienne, les Karellis est une station à part dans le paysage français. Ici, la quasi-totalité des logements est en pension complète et inclut de nombreuses activités et animations. Et même le mini-club pour vos enfants (de très jeunes à 17 ans !), avec après-ski jeux en bois, spectacles pour enfants. Et tous les mercredis, il se passe des choses sur le Front de Neige. Mini-Disco pour les plus jeunes et concerts Live pour toute la famille avec un groupe différent chaque semaine ! Enfin, sur simple demande et sans supplément, les hébergements de la station mettent à votre disposition tout le matériel nécessaire : chaise haute, lit bébé, baignoire enfants…
Vallée de la Maurienne, Savoie. | 60km de pistes | Plus d’infos

 

D’autres stations mériteraient de figurer dans ce Top des stations familiales. Pour connaître toutes les stations Famille Plus, consultez le site du Label !

Top 5 des stations familiales
Notez cet article

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here