montagne altitude default

On ne pourra plus prendre le télésiège avec un(e) bel(le) inconnu(e) ?

Une des conséquences du covid-19 sur les habitudes des skieurs ? La manière de prendre les remontées mécaniques. Tel Jean-Claude Duss, vous rêviez de monter par hasard avec Anne Laurencin sur le télésiège ? C’est raté. La skieuse rêvée prendra le siège suivant. Finies les rencontres… déjà raccourcies ces dernières années par l’accélération du débit des remontées.

Les stations qui rouvrent appliquent les mêmes règles…

Alors que Vail Resorts a annoncé de pas rouvrir ses stations pour les dernières semaines de ski de printemps (en anglais), d’autres opérateurs ont choisi la décision contraire. Il y a quelques semaines, Mt-Baldy avait été la première à ouvrir, en imposant des normes sanitaires très strictes. Ses pistes ont fermé depuis, faute de neige, mais d’autres stations lui emboitent le pas. Comme Arapahoe Basin, dans le Colorado, et son domaine qui culmine à 3.790 mètres. De quoi garantir encore quelques semaines de ski ! Mais les règles sont strictes… et on risque fort de se retrouver seul sur son télésiège !

Seul sur son télésiège !

La station s’est largement inspirée des règles testée à Mt Baldy. Notamment sur l’obligation de réserver. Y compris pour les détenteurs de forfaits saison. Pour eux, la réservation est évidemment gratuite mais elle permet à l’opérateur du domaine skiable de maîtriser le nombre de skieurs présents sur les pistes. Les skieurs débutants ne sont pas les bienvenus. « Pour réduire le risque d’accidents, nous recommandons uniquement aux skieurs/riders expérimentés de nous rejoindre ».  

Le port du masque est obligatoire dans certaines zones et tout rassemblement sur les parkings est strictement interdit. Il ne sera pas possible de louer du matériel, d’acheter à boire ou à manger, ni même de prendre une leçon de ski. Il n’y aura pas non plus de navette pour accéder à la station, la seule possibilité sera d’utiliser son véhicule personnel ! Les télésièges ne pourront être pris avec un inconnu ! Seuls pourront emprunter les remontées mécaniques ensemble, les membres d’un groupe déjà constitué à l’arrivée en station.

Alors que Mt Baldy comptait sur la coopération de tous et ne voulait pas « jouer la police », Arapahoe Basin prend une autre direction. « Nous surveillerons le respect des distances physiques (…) et prieront de partir tous ceux qui ne savent respecter ces règles ».

 Illustration © Arapahoe Basin

4.1/5 - (8 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.