drone dpd

Le drone de La Poste qui livrait en montagne a disparu !

Depuis plusieurs mois, la société DPD, filiale de La Poste, utilisait un drone pour livrer des colis dans un village peu accessible sur les hauteurs de Grenoble. Le drone en question aurait purement et simplement disparu.

Évoqué par le Dauphiné Libéré et confirmé par France 3 Alpes, cet incident est préoccupant. Car le groupe La Poste explique que « l’acte de malveillance n’est pas exclu ». Avec ses 550 heures de vol, le drone commençait pourtant à connaître le chemin. En seulement 8 minutes, la machine arrivait à son point de livraison de Mont Saint Martin (Isère).

Impact de brouilleurs, accident, détournement (?), toutes les hypothèses restent ouvertes. La livraison par drone n’était encore qu’au stade expérimental avec cette ligne de montagne. En Isère, ce drone ne livrait guère plus de 8 colis par mois. Le vol durant lequel la trace de l’appareil a été perdue était un vol d’essai.    

Illustration © DPD, Groupe La Poste

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

2 réflexions sur « Le drone de La Poste qui livrait en montagne a disparu ! »

  1. Curieux ce message; l’imparfait est utilisé tout au long de l’article, ce drone  » ne livrait guère plus de 8 colis par mois »…Très bien. Mais la conclusion vient brouiller les lignes précédentes: » Le vol était un vol d’essai ».J’en conclus bêtement que jusque- là, ce drone n’avait rien effectué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *