luge rail

La plus longue luge sur rail au monde dans les Pyrénées espagnoles

Un nouveau record dans les infrastructures de tourisme de montagne : la plus longue luge sur rail au monde ! Et c’est dans les Pyrénées que ça se passe, versant espagnol !

La station espagnole de Panticosa a annoncé son projet de construire la plus longue piste de luge sur rail du monde (lien en espagnol). Longue de 6 kilomètres pour un dénivelé honorable de 720 mètres, l’installation n’est pas encore sortie de terre. Son départ devrait être desservi par la télécabine de la station dont la gare d’arrivée culmine à presque 1.870 mètres. La piste redescendrait ensuite jusqu’au front de neige à 1.150 mètres environ. Ci-dessous en photo, le secteur concerné.

Lire aussi : Stations 4 saisons, une réalité ailleurs, le future en France ?

Le record actuel de la plus longue luge sur rail : déjà dans les Pyrénées !

A ce jour, le plus long « mountain coaster » du monde est situé en Andorre et mesure 5,3km ! Ces installations fleurissent aux quatre coins des massifs montagneux. Elles contribuent à la réponse de nombreuses stations qui cherchent à déployer des activités « quatre saisons » pour leur clientèle.

Illustration – piste de luge sur rail © DR

2.9/5 - (19 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Une réflexion sur « La plus longue luge sur rail au monde dans les Pyrénées espagnoles »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *