Décimés d’Elsa Godet aux Editions du Mont Blanc

La collection Mont Blanc Noir aux Editions du Mont Blanc continue de s’étoffer. Paru il y a quelques jours, Décimés de Elsa Godet raconte l’histoire d’Alexia Leroy. Bien décidée à prendre un peu de repos, la voilà qui prend ses quartier dans une auberge de Chamonix. Mais dans la capitale mondiale de l’alpinisme, tout le monde n’est pas là pour se reposer. Ses compagnons d’Auberge, un groupe d’Ardéchois en sont un exemple. Piolets sur le sac à dos, ils comptent bien gravir un certain nombre de sommets, aux côtés d’un guide de haute montagne, Ludovic. Rapidement, et à son corps défendant, Alexia va se trouver mêlée à leurs projets. Et quand ces derniers vont commencer à mal tourner, elle sera là… au milieu de tout çà… Suspens et montagne, les ingrédients clés de cette collection Mont Blanc Noir.

Elsa Godet est une graphiste et rédactrice scientifique parisienne. Elle pratique escalade et alpinisme dès qu’elle le peut, et aime à passer du temps en montagne.

Lire aussi : Le roman noir de montagne, une nouvelle collection aux Editions du Mont Blanc

Un extrait de Décimés

« Il attrapa dans la poche de sa veste une barre énergétique. Il lui fallait absolument reprendre des forces avant d’entamer à son tour l’escalade. Visiblement, Serge faisait une pause, car plus aucun mouvement ne se transmettait dans les cordes. Il en profita pour arracher le papier avec ses dents. La main droite tenant fermement les deux brins de corde, il lâcha la gauche pour mordre dans son en-cas. A cet instant, la corde fila dans sa main droite. Surpris par la secousse, ses pieds se soulevèrent et son corps fut projeté sur la paroi. Sa main gauche revint immédiatement se placer au-dessus de sa main droite, mais elle ne suffit pas à enrayer le défilement. Ses gants l’empêchèrent de sentir les fibres tressées et il lui sembla que de très longues secondes s’écoulaient. Une deuxième petite secousse vint faire tressauter la corde et, alors qu’il parvenait enfin à bloquer les brins, une forme rouge émergea de la brume, un corps volant qui passa comme une pierre lancée à plein allure. »    

Décimés, Elsa Godet, Editions du Mont Blanc, 16 € | Commander ici

Illustration © Editions du Mont Blanc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here