Tre cime di lavaredo

Carte postale de montagne : les Tre Cime di Lavaredo dans les Dolomites !

Les cartes postales vous permettent de découvrir, au travers d’une photo, un paysage de montagne exceptionnel ainsi qu’un petit bout de son histoire. En découvrir d’autres…

Les Tre Cime, les trois cimes. Côte à côte, elles surplombent le Zinnenplateau. Et font partie d’un parc naturel classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 2009. Situées aux confins du Tyrol du Sud et de la Vénétie. Ces sommets mythiques des Dolomites attirent les grimpeurs du monde entier. Leurs faces nord ont vu triompher des grands noms de la grimpe transalpine, comme Emilio Comici ou Angelo et Giuseppe Dimai. Tous les trois furent les premiers, en 1933, à réussir la Cima Grande par la face nord. Un itinéraire toujours considéré comme « Extrêmement Difficile », s’étirant sur quelques 550m de haut.

Les Tre Cime du Lavaredo

SommetAltitudeAnnée 1ère ascension
Cima Grande (au milieu)2.999m1869
Cima Ovest (à droite sur la photo ci-dessous)2.973m1879
Cima Piccola (à gauche sur la photo ci-dessous)2.857m1881
Lavaredo

Lire aussi : Il grimpe les sommets mythiques des Dolomites en hiver et en solitaire

Illustrations Tre Cime © walwegs – domaine public

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *