montagne altitude default

Hilaree Nelson : celle qui skiait le Lhotse

Hilaree Nelson en une minute

Hilaree Nelson est de retour du Népal. Cet automne, elle a chaussé ses skis pour descendre la vertigineuse « Dream-Line » sur le Lhotse, un 8.000 du massif de l’Everest. Une réussite historique. Primée en 2018 par le National Geographic comme « Aventurière de l’année« , elle avait déjà fait ses preuves à ski sur le Makalu (Népal), le Cho Oyu (Tibet) et le Denali (Alaska). Dans ces images, Jimmy Chin la présente en une minute. « Elle veut toujours faire un peu plus que tous les autres » explique-t-il. « elle a vraiment une étincelle dans les yeux », « c’est toujours bon de savoir qu’elle est là ! ».

Hilaree a commencé à skier dès l’âge de 3 ans dans le massif des Cascades, à Stevens Pass non loin de Seattle. Elle parcourt le monde pour skier les montagnes les plus impressionnantes. Et dès qu’elle peut, elle rentre chez elle à Telluride, Colorado, pour retrouver ses deux garçons !

Ci-dessous, découvrez Hilaree dans un autre de ses projets, l’ascension en 2014 du point culminant de la Birmanie, aux confins de l’Himalaya.

Illustration (c) The North Face

4.6/5 - (7 votes)

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.