UTMB TDS accident

Drame sur l’UTMB : un coureur chute fatalement dans l’une des courses !

Un coureur a trouvé la mort suite à une chute sur l’une des courses de l’UTMB cette semaine dans le nord des Alpes.

La semaine avait commencé joyeusement, avec les premières courses comme la MCC. L’une d’entre elles, la TDS, était partie de Courmayeur hier à 15h, avec quelques 1.500 coureurs en lice. Un parcours de 145 kilomètres et plus de 9.000 mètres de dénivelé. Itinéraire exigeant mais préparé et sécurisé par les organisateurs. Pourtant, à 0h25 ce mercredi matin, un coureur tchèque a chuté dans une descente, sur les hauteurs de Pralognan. Une section du parcours « au programme de la course à de nombreuses reprises » précise l’organisation.

UTMB : le coureur de la TDS succombe à ses blessures

Une équipe de secours était positionnée à proximité et a pu intervenir « immédiatement », très vite appuyée par un hélicoptère « des services de l’Etat ». Tous les coureurs qui n’avaient pas encore atteint le passage en question se sont vus déroutés sur Bourg Saint Maurice. Malgré « tous les soins qui lui ont été apportés, le coureur a succombé à la suite de ses blessures ».

Lire aussi : Ultra-marathon en montagne en Chine : 21 coureurs tués par le mauvais temps

La tête de la course a pu continuer. Quelques 293 coureurs, passés par là avant l’accident, restaient alors en course. Les premiers sont arrivés à Chamonix peu après 10h ce matin. Le vainqueur est norvégien (Erik-Sebastian Krogvig), les deux suivants sont français : Benoit Girondel et Arthur Joyeux-Bouillon.

Illustration © UTMB® – photo : Franck Oddoux

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *